Broderie d'Art

Porteuse d'un savoir-faire d'excellence pour unir techniques traditionnelles et innovation.

Des matières sélectionnées

Dans l’objectif de faire naître un travail à plusieurs mains, je repousse sans cesse les limites de la broderie. Ainsi, plusieurs échantillons sont proposés pour laisser entrevoir les multiples possibilités.

Inattendues et rares, chaque matière que je choisis m’inspire assez rapidement. Je me laisse souvent guider par son aspect brut. La broderie s’accorde ainsi aux teintes, aux lignes, aux formes … 

C’est donc au fil des rencontres et des découvertes que le bois, le verre et la céramique sont apparus très vite dans mes créations …

Xylème

La collection « Xylème » crée un dialogue entre bois et broderie. Elle donne à voir la richesse de la matière bois. Xylème redonne vie au bois séché et rappelle sa richesse à travers les fils et la broderie.

La broderie est effectuée sur une écorce de bouleau. Les points de noeuds et les points lancés se confondent avec la matière pour deviner la broderie. Le fil or, lui, redonne vie de part ses reflets et sa lumière. Les perles glissent sur ce fil et expriment le mouvement de la sève.

Ces pièces se destinent à la décoration d’intérieur, et peuvent s’adapter à l’ébénisterie pour s’incruster dans du mobilier d’exception.

Empreintes

Motifs répétés et nouvelles fournitures de broderie (en construction)

Silicium

Verre et broderie (en construction)